Salut les Raiders !
Je m'appelle Johan, je suis artiste 3D sur ARC Raiders !
Aujourd'hui, je voudrais mettre en avant un personnage essentiel, mais souvent négligé dans le jeu. Certains pourraient même le qualifier d'âme de Speranza.
Je parle bien sûr de notre chef collecteur de butin ! Il s'appelle Coquillard, c'est un coq, et nous nous connaissons depuis très longtemps.

Tout a commencé lorsqu'un groupe de poulets a interrompu ma réunion Zoom.
À l'époque, je vivais chez mes parents, qui élevaient des poules. Au milieu d'une réunion Zoom, les oiseaux se sont faufilés dans la maison et se sont mis à se pavaner derrière moi, volant instantanément la vedette et perturbant complètement la réunion. Parmi ces oiseaux se trouvait Hȧkan, le coq qui allait devenir Coquillard.
Hȧkan n'était pas comme les autres coqs. Aimable, affectueux et aveugle d'un œil, il avait l'habitude de marcher dans sa nourriture et de trébucher sur lui-même. Je l'adorais.
Un jour, j'ai décidé de scanner Håkan et de l'intégrer discrètement dans le jeu comme un petit easter egg amusant. Dans les premières versions, on pouvait parfois apercevoir une version approximative de Håkan courir dans la cantina.
Mais c'est alors que Hȧkan a eu l'occasion de briller. L'équipe avait besoin d'un élément dans le jeu qui servirait de « producteur de ressources », quelque chose qui vous fournirait des matériaux après chaque raid.
Nous avons envisagé de nombreuses idées : des robots, des chats... des robots-chats ! Mais l'équipe artistique n'avait pas le temps de les créer et la réunion s'enlisait, jusqu'à ce que quelqu'un lève la main et dise, dans un moment d'inspiration : « N'avons-nous pas un coq ? »
Cette étincelle d'inspiration s'est transformée en phénomène. Coquillard est passé du statut de « easter egg » caché à celui de « maillage temporaire que nous remplacerons certainement plus tard », pour devenir un élément apprécié et irremplaçable de l'univers ARC Raiders. La prochaine fois que vous verrez Coquillard, dites-lui bonjour de ma part !